TIC’nav
La communauté de communes du Pays d’Uzerche, avec le concours de la région Nouvelle-Aquitaine, lance un nouveau service de transport intercommunal à la demande, le TIC’nav.
Le TIC’nav, pour « Transport Intercommunal en navette », sera en service dès le 1er septembre 2023, et ouvert à chacun des habitants des douze communes du Pays d’Uzerche (Condat-sur-Ganaveix, Espartignac, Eyburie, Lamongerie, Masseret, Meilhard, Orgnac-sur-Vézère, Perpezac-le-Noir, Saint-Ybard, Salon-la-Tour, Uzerche et Vigeois.).
Le principe de fonctionnement est simple : après réservation de son voyage via la plateforme téléphonique (0970 870 870, prix d’un appel local) au plus tard la veille du déplacement avant 17h (le vendredi avant 17h pour les déplacements du lundi), une navette passe prendre les voyageurs directement à leur domicile, pour les déposer à l’un des huit points de desserte définis. Le retour au domicile se fait depuis le point de dépose, à l’heure prévue.
Le détail des points de desserte, et des jours et horaires de fonctionnement du service, est disponible sur le site internet de la communauté de communes (www.paysduzerche.fr/ticnav), ou sur les tracts diffusés quelques jours avant le lancement du service dans les commerces et administrations du territoire.
Un voyage unique (aller simple vers un point de desserte, ou retour à domicile simple depuis un point TIC’nav) est facturé 2,30 euros (4,10 euros pour un aller-retour dans la journée). Les détenteurs de la carte solidaire, délivrée par la région Nouvelle-Aquitaine, ne paieront, eux, que 0,40€ par voyage.
Le point de desserte de Perpezac-le-Noir se situe au niveau de l’arrêt de bus du parking de la Mairie.